Un simulateur pour calculer le coût d'un emploi aidé

EnvoyerImprimerPublié le 26/10/09

Logo_Club_Asso_Emploi.jpg Le Club Asso Emploi met à disposition des associations employeurs un nouvel outil pour les aider dans le calcul du coût mensuel réel d’un emploi aidé et la part restant à la charge de l’employeur.

Les modalités d’embauche par le biais des contrats aidés évoluent régulièrement rendant parfois compliquée pour les associations l’estimation du coût qu’un emploi représenterait pour l’association.

Les associations employeurs et celles qui envisagent la création d’un emploi ont besoin d’un outil simple et facilement accessible pour pouvoir faire une estimation du coût d’un contrat aidé.

Le Club Asso Emploi, en partenariat avec la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP) de Paris et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports (DRDJS) de Paris – Ile-de-France a mis à la disposition des employeurs un simulateur directement accessible sur la page d’accueil du site Internet du Club Asso Emploi.

Grâce à cet outil, les employeurs peuvent calculer le coût mensuel réel d’un emploi aidé et la part restante à la charge de l’employeur.

Il est possible d’effectuer de nombreuses simulations en modifiant les critères à renseigner : âge du salarié, montant du salaire brut…

Seuls les contrats aidés suivants peuvent faire l’objet d’une simulation grâce à ce nouvel outil:

  • Contrat d’accompagnement à l’emploi,
  • Contrat d’avenir,
  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation (prochainement)

Site Internet:

http://www.clubassoemploi.org/